Skip to Content Skip to footer
Pour voir le contenu spécifique à votre emplacement, retournez dans le pays ou la région correspondant à votre emplacement.
Suggestions
  • Pas de suggestions

Célébrons quotidiennement le Jour de la Terre

Réduire notre impact environnemental grâce à des pratiques durables et responsables.

 

La planète sur laquelle nous habitons est une véritable merveille de la nature. Comme sa beauté est éblouissante, il nous faut la conserver en protégeant son milieu écologique.

Nous voulons tout faire pour préserver le monde dans lequel nous vivons afin de léguer à nos enfants et à nos petits-enfants un patrimoine écologique aussi intact que possible. Nous nous sommes donc posé la question suivante : Comment réduire notre incidence sur l’environnement?

Pour notre équipe, il s’agit d’une lutte de tous les instants, car nous examinons chaque aspect de nos activités commerciales à travers le prisme du développement durable. Étant déterminés à prendre tous les moyens qu’il faut pour réduire notre empreinte écologique, nous nous sommes d’abord penchés, à juste titre, sur nos emballages.

SD4750P dans un emballage durable

Faire preuve d’une grande imagination. Et repenser les emballages de nos produits.


Trop souvent, les emballages sont faits de matériaux plastiques durs qui ne peuvent être réutilisés et aboutissent dans des sites de décharge. Qui plus est, on rapporte que chaque année, environ 8 millions de tonnes de déchets plastiques se retrouvent dans les océans depuis les nations côtières*.

À l’origine, notre mission était de trouver comment emballer nos produits de manière plus écoconsciente tout en les protégeant adéquatement durant le transport. Mais nous voulions aller encore plus loin. En effet, nous souhaitions rendre l’expédition et la livraison de nos produits davantage respectueuses de l’environnement. Nous avons alors privilégié des matériaux robustes plus légers et moins volumineux qui nous permettent d’optimiser la disposition des produits sur les palettes, de manière à accroître l’efficacité du transport et à réduire les coûts de carburant.

D’ailleurs, nos emballages viables sont également plus faciles à ouvrir. L’époque où les boîtes et les emballages de plastique étaient source de frustration (et parfois de danger) est bel et bien révolue.

*Source: nationalgeographic.com/environment/habitats/plastic-pollution

Accorder la priorité à la durabilité grâce à une nouvelle collection d’emballages respectueux de l’environnement.

 

Emballage respectueux de l'environnement

Aux yeux de notre clientèle, les boîtes brunes que nous employons rendent les emballages simples, épurés et faciles à défaire.

Les emballages actualisés servant à la vente au détail sont plus faciles à lire, à ouvrir et à recycler.

Icône d'emballage recyclable à 99%

Emballage recyclable à 99 % (nous mettons tout en œuvre pour atteindre le 100 %)

Icône Forest Stewardship Council™

Emballage certifié par le FSC (Forest Stewardship Council™)

Icône à base d'eau

Vernis à base d’eau, encre végétale de soya et huiles mates

Icône de papier sans chlore

Papier sans chlore

Des conséquences désastreuses pour l’environnement.


Chaque année, des tonnes de déchets non recyclables sont attribuables uniquement aux emballages. Cela est souvent dû au fait que le type de plastique et les matériaux utilisés ne sont pas entièrement recyclables. En adoptant des emballages d’origine végétale à la fois recyclables et écologiques pour l’ensemble de notre gamme de produits, nous contribuons à réduire ce gaspillage. Dans les dernières années, le recul du plastique en faveur de matériaux d’emballage renouvelables et provenant de végétaux a entraîné son lot d’innovations. On utilise désormais les champignons, le bambou, le soya et le maïs pour fabriquer les matières premières, dont certains peuvent même être cultivés en usine ou moulés avec précision pour épouser un produit précis.

Collage de personnes respectueuses de l'environnement

Nous repensons et réinventons les emballages.

Bien qu’une proportion importante des rebuts soit attribuable aux emballages, les produits qu’ils contiennent ont eux aussi un impact sur l’environnement. C’est d’ailleurs pourquoi nous redoublons d’efforts pour concevoir des articles ayant une faible empreinte écologique, lesquels sont notamment faits de matériaux recyclés et renouvelables, comme des bouteilles d’eau. 

Collage of people being environmentally friendly

Place à la croissance.


De plus, nous évaluons les options de viabilité existantes qui s’appliquent aux produits et aux emballages. Nous examinons également les mesures permettant d’améliorer l’incidence environnementale de notre chaîne d’approvisionnement et de nos opérations de production et de transport dans le but de préserver la Terre et de laisser aux générations futures une planète bleue et verte.

 

Fille à cheval sur les épaules de l'homme

Cap sur la viabilité.


Nous nous sommes fixé l’objectif de rendre recyclables 99 % de nos emballages d’ici la fin de 2022, et ce, pour l’ensemble de nos produits. Suivez nos progrès et nos prochaines initiatives en la matière, qui viseront un nombre grandissant d’articles.

Skip to Content Skip to footer
Welcome to the Kensington site. We've directed you here based on your current location.
Suggestions
  • No Suggestions

Because every day should be Earth Day

Reducing our environmental impact through sustainable and responsible practices.

 

What an amazing green Earth we have to call home. And as we embrace its beauty, we must also think about how to preserve and keep it green.

We want our planet — and the one we leave for future generations — to be as free from waste and environmental damage as possible. So we asked ourselves what we can do to help. How can we reduce our global environmental impact?

For Kensington, this is an ongoing effort, where every aspect of our business is examined through the lens of sustainability. We’re dedicated to continuously finding ways to reduce our environmental footprint, and one of our first (and most noticeable) areas of focus is packaging.

SD4750P in sustainable packaging

Thinking outside the box. And rethinking the box itself.


Fact is, too often the box isn’t a box, but rather hard plastic that can’t be re-used and ends up in landfills. And then consider that every year, about 8 million tons of plastic waste escapes into the oceans from coastal nations*.

So we set out to find a way to package our products more sustainably, while keeping them protected during shipping. And we didn’t stop there. We want to make the shipping itself more sustainable. For example, lighter, less bulky, yet strong materials mean more efficient pallet configurations, making shipping more efficient, and saving on the amount of fuel necessary for transport.

Our sustainable packaging is also easy to open. No more frustrating (and sometimes dangerous) plastic blister packs and boxes.

* Source: nationalgeographic.com/environment/habitats/plastic-pollution

Hitting the mark on sustainability with our new line of eco-friendly packaging

 

Environmental friendly packaging

For our business customers, our brown box approach keeps packaging clean, simple, and easy to break down.

Redesigned retail packaging is easy to read, open, and recycle.

99% recyclable package icon

99% recyclable package (we’re working hard to get to 100%)

Forest Stewardship Council™ icon

Forest Stewardship Council™ (FSC) certified packaging

Water-based icon

Water-based varnish, plant-based soy ink, and matte oils

Chlorine-free paper icon

Chlorine-free paper

A blistering impact on the environment


Every year, packaging alone accounts for tons of non-recyclable waste. That’s because all too often, the plastic and other materials used are not fully recyclable. By switching to earth-friendly plant-based recyclable packaging across our entire product line, we’ll help reduce this waste. In recent years, the shift from plastic in packaging to renewable plant-based materials has seen exciting innovations, including the use of mushroom-, bamboo-, soy-, and corn-based materials — some of which can be custom-grown on-premise, and even to form-fit a specific product.

Collage of people being environmentally friendly

Thinking inside the box.

While packaging accounts for a great deal of waste, we also know that what's inside the package can play a part in environmental impact. Which is why we're working hard to develop products to help reduce that impact, including products made from recycled and renewable materials such as water bottles.

Collage of people being environmentally friendly

Room to grow


We’re exploring every sustainable packaging and product option currently available to us, and it doesn't stop there. We're also exploring more environmentally friendly supply chain, production, and transportation options, so that we can fully do our part to help leave a verdant, healthy planet for future generations.

 

Girl riding on man's shoulders

Follow our sustainability efforts


Join us as we work to achieve our goal of 99% recyclable packaging across our entire product line by the end of 2022, and as we expand our sustainability focus to include more products.

Live chat by BoldChat