Kensington célèbre 40 ans d’innovation

• novembre 17, 2021

La société estime devoir son succès au fait qu'elle ait rendu l'informatique plus facile et plus sécurisée pour le grand public et les entreprises pendant que les appareils, les technologies et les espaces de travail ne cessaient d'évoluer.

Paris, le 17 novembre 2021 – Fondée en novembre 1981, Kensington® a participé à 40 années d'innovation continue, façonnant de nouvelles solutions de travail.

Kensington en quelques dates clés :

• 1986 – Lancement du Trackball, destiné aux tous premiers particuliers équipés d’un odinateur, suivie d’ innovations constantes pour offrir aux utilisateurs un produit toujours plus ergonomique et confortable.
  • 1992 - Lancement du tout premier câble de sécurité pour ordinateur portable, qui est devenu et reste aujourd’hui encore le standard chez la plupart des Depuis, la marque continue d’innover pour s’adapter à l’évolution des machines toujours plus minces.
  • 2017 - La clé à empreintes digitales VeriMark™, première du genre, complète les solutions de sécurité physique avec des performances biométriques, une lisibilité à 360 degrés et des technologies anti-spoofing pour le plus haut niveau de protection en déplacement.
  • 2018 - La station d'accueil SD7000 a offert une expérience ultime aux utilisateurs de Surface Pro, en la transformant en un mini Surface
  • 2020 - La pandémie de Covid-19 a frappé, obligeant les salariés du monde entier à travailler à Kensington a ouvert la voie en formulant des recommandations pour des aménagements ergonomiques du poste de travail à domicile.
  • 2021 - Des solutions de connectivité innovantes et puissantes sont lancées telles que la station d'accueil StudioDock™ pour iPad et la station d'accueil SD5700T Thunderbolt™ 4 Dual

Ben Thacker, vice-président senior et directeur général monde de Kensington, declare "La technologie a rapidement progressé, non seulement dans les capacités qu’offrent nos produits, mais aussi dans leur utilisation. Kensington est resté concentré sur la création de produits et de solutions qui répondent aux besoins d'un monde en constante évolution. Cet objectif perdure, non seulement pour répondre aux nouvelles attentes du grand public et des professionnels, mais aussi pour repenser le lieu de travail en développant des accessoires qui rendent les ordinateurs portables, les tablettes et autres appareils mobiles plus faciles à utiliser, plus sûrs et plus productifs."

Kensington célèbre 40 ans d’innovation

Kensington®, leader mondial en matière de solutions informatiques de bureau et nomades pour les professionnels et le grand public fête son 40e anniversaire.

Depuis sa création, Kensington n'a cessé de proposer des solutions innovantes conçues pour accroître la productivité et rendre l'utilisation des ordinateurs, des portables et des appareils mobiles plus facile et plus sûre, au bureau, à la maison ou partout ailleurs.

Lancé en 1982, le premier succès de Kensington fut le System Saver™, une solution de refroidissement et de protection contre les surtensions pour les ordinateurs Apple Macintosh, alors sans ventilateur. Au cours des 40 années suivantes, Kensington s'est consacré au développement de produits qui répondent aux défis posés par une technologie en constante évolution et aux besoins informatiques du grand public et des professionnels en mutation permanente. Son portefeuille de produits innovants et primés témoigne de ses efforts pour développer des accessoires qui rendent l'utilisation des ordinateurs et des périphériques plus facile, plus productive, plus confortable et plus sûre.

Lancement du trackball auprès du grand public

L'un des héritages les plus durables de Kensington, l'un des principaux fabricants mondiaux de périphériques de saisie, est le trackball que l'entreprise a lancé auprès des premiers utilisateurs d'ordinateurs domestiques : le Turbo Mouse® pour Macintosh en 1986 ou encore l'Expert Mouse® pour PC en 1989. Depuis lors, Kensington reste leader en matière d’innovation tant sur la technologie que sur le design des trackballs et des souris pour le grand public et les professionnels.

Les trackballs et les souris ergonomiques primées de Kensington sont plus simples et plus confortables à utiliser, et réduisent les mouvements du poignet susceptibles de provoquer des lésions dues aux mouvements répétitifs. Connues pour leur précision et leur facilité d'utilisation, les trackballs de Kensington, peu encombrants, sont particulièrement appréciés des studios d'enregistrement, des monteurs vidéo, des architectes et des graphistes.

Aujourd'hui, la marque reste leader sur le marché en innovant avec de nouveaux modèles, ainsi qu’avec des claviers et des souris dans des formats traditionnels et ergonomiques.

Sécurisation du matériel et des données depuis près de 30 ans

Plus de 38 millions de câbles de sécurité ont été vendus depuis l'introduction en 1992 du MicroSaver®, premier câble antivol pour ordinateur portable, rapidement devenu le produit de sécurité phare de Kensington. La société a œuvré pour favoriser l’adoption de l’encoche dans les principales gammes d’ordinateurs portables ; aujourd'hui, les encoches de sécurité Kensington sont intégrées dans la plupart des ordinateurs portables, projecteurs, moniteurs et imprimantes vendus dans le monde.

Lancée en 2017, la première clé à empreintes digitales VeriMark™, combinait des performances biométriques supérieures et une lisibilité à 360 degrés avec des technologies anti-spoofing pour offrir un accès plus sécurisé aux ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et aux applications telles que Windows Hello. Distinguée par le CES Innovations 2018, la clé à empreintes digitales VeriMark a ajouté des capacités d'authentification biométrique pour les ordinateurs Windows, en intégrant le plus petit capteur tactile existant dans un design compact.

Des produits innovants qui améliorent la fonctionnalité et augmentent la productivité

Depuis le lancement de sa première station d'accueil en 1996, Kensington n’a cessé de developer son portefeuille de produits. L’intégration des dernières technologies de connectivité garantissent des solutions pérennes dans le temps qui améliorent la fonctionnalité des ordinateurs portables et des appareils mobiles, et augmentent la productivité de leurs utilisateurs.

Conçue en partenariat avec Microsoft, Kensington a lancé en 2018 la station d'accueil SD7000 pour Surface Pro, une solution inédite qui transforme la Surface Pro en un mini Surface Studio. Créée pour offrir aux utilisateurs une expérience de bureau vraiment unique, la SD7000 permet d'utiliser la Surface Pro à hauteur des yeux en mode d'affichage ou à la semi-horinzontale en " mode studio " pour utiliser le Surface Pen avec des applications pour que le dessin et la retouche photo. La SD7000, qui a été primée, continue de recevoir des éloges pour son design innovant et fonctionnel.

Pour améliorer la fonctionnalité et la convivialité d'une autre des principales tablettes du secteur, Kensington a développé la station d'accueil StudioDock pour iPad, lauréate du prix de l'innovation du CES 2021 et lauréate de huit prix Best of CES 2021. StudioDock™ intègre des fonctionnalités de connectivité, permet l'ajout d'un écran externe et offre une recharge sans fil pour l'ensemble de l'écosystème   Apple   afin   de   transformer   l'iPad   en   poste   de   travail   de   bureau.

En partenariat avec Intel, qui a lancé la nouvelle génération de sa technologie Thunderbolt™ en 2020, Kensington a lancé la SD5700T Station d’accueil Thunderbolt 4 avec 2 sorties 4K, la première station d'accueil pour ordinateur portable Thunderbolt 4 entièrement alimentée. La SD5700T, certifiée Thunderbolt, a été la première station d'accueil Thunderbolt 4 permettant aux utilisateurs de bénéficier de toutes les performances et capacités de connectivité offertes par la nouvelle technologie d'Intel.

Développer des solutions pour améliorer le bien-être au travail, au bureau et à la maison

La gamme de produits de bureau ergonomiques de Kensington, notamment les supports d'écran, les bras d’écrans et les claviers, souris et trackball ergonomiques, contribuent à de bonnes conditions de travail, en entreprise ou à domicile. Alors que l'impact de la pandémie de COVID- 19 continue de pousser de nombreuses organisations à adopter le travail hybride, il est plus important que jamais de rendre plus sûres et plus confortables les longues heures de travail sur ordinateur.

Répondant aux préoccupations causées par la pandémie de COVID-19, Kensington a récemment annoncé le support pour écran UVStand™ avec compartiment de désinfection UV, recompensé de l’Innovation Award Honoree au CES 2021. L’UVStand combine les avantages ergonomiques d'un support pour moniteur ou ordinateur portable avec un grand compartiment de désinfection pour éliminer les virus et les bactéries des appareils tels que les claviers, les souris, les trackballs et les téléphones portables.

"Au début des années 1980, les PC IBM et les ordinateurs Apple ont democratisé l’utilisation d’ordinateurs par les particuliers à la maison et au travail", explique Ben Thacker, vice-président senior et directeur général monde de Kensington. "La technologie a rapidement progressé, non seulement dans les capacités qu’offrent nos produits, mais aussi dans leur utilisation. Kensington est resté concentrée sur la création de produits et de solutions qui répondent aux besoins d'un monde en constante évolution. Cet objectif perdure, non seulement pour répondre aux nouvelles attentes du grand public et des professionnels, mais aussi pour repenser le lieu de travail en développant des accessoires qui rendent les ordinateurs portables, les tablettes et autres appareils mobiles plus faciles à utiliser, plus sûrs et plus productifs."

Pour en savoir plus sur le portefeuille complet de produits et de solutions Kensington https://www.kensington.com/

Suivre Kensington sur les réseaux sociaux :

Kensington offre une sécurité fiable, des innovations en matière de productivité du bureau et un bien- être ergonomique.

Basé à San Mateo, en Californie, Kensington est l'inventeur et le leader mondial des câbles de sécurité pour les ordinateurs portables. Kensington est une division d'ACCO Brands (NYSE : ACCO), l'un des plus grands concepteurs, distributeurs et fabricants au monde de produits destinés aux entreprises, aux universités et aux consommateurs, vendus dans plus de 100 pays à travers le monde.

Contacts Presse : Agence Ranieri

Emily Bass - emilyb@ranieri.agency – 01 53 45 66 01